Antonin Gadal
L'Oeuvre d'un homme inspiré par l'Esprit
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 Introduction  
 Préambule  
 Qui est Antonin Gadal ?  
 La Source  
 La Doctrine  
 Le Catharisme Pyrénéen  
 Le Catharisme et ses Origines  
 Le Mystère des Grottes  
 Le Graal dans les Pyrénées  
 Graal, Cathares et Rose-Croix  
   Introduction  
   Le Chaînon de liaison  
   Le fil d'or  
   L'éternel amour ne peut périr  
   Triple Alliance de la Lumière  
   Une synthèse magique  
   La quête renouvelée  
   Rencontre  
   La Rose-Croix d'Or  
   Le Trésor Légendaire  
   Trésor matériel et immatériel  
   Un nouveau royaume  
   Catharisme, haute spiritualité  
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   Les fréres aînés de l'humanité  
   Le monument Galaad  
   Conquérir la Lumière !  
   Les Mystéres sont révélés !  
   Mystères antiques chrétiens  
   Résurrection  
   Gnose et initiation  
   Christian Rose-Croix  
   Rédemption finale  
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Mystères antiques et mystères chrétiens




Rappelons-nous maintenant, le fait capital de l'initiation égyptienne (qui deviendra plus tard celle des purs, des parfaits dans le catharisme pyrénéen) : l'initié passait trois jours et trois nuits dans un sarcophage. Pendant ce temps, il accomplissait son voyage dans l'autre monde, selon son degré d'avancement. Comme il s'en souvenait à son réveil, et qu'il avait visité d'avance l'empire des morts, il était comme ressuscité et "deux fois-né", selon le langage des temples. Le Christ, lui aussi (comme Jonas dans le ventre de la baleine), accomplit son voyage cosmique, pendant sa mise au tombeau, avant sa résurrection.
Ici encore, il y a parallélisme entre l'initiation antique et les nouveaux mystères apportés au monde par le Christ. Parallélisme, mais aussi élargissement immense : car le voyage astral d'un Dieu, ayant passé par la mort terrestre, devait être d'un autre genre et d'une portée bien plus vaste que la timide bordée d'un simple mortel dans le royaume des morts, sur la barque d'Isis. (Cette barque était en réalité le propre corps éthérique de l'initié, arraché par le maître au corps physique).
Christ montra à ces âmes éperdues les routes célestes, tout comme il le fit dans le "premier cercle de l'Enfer" de la Divine Comédie de Dante.


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